L'hypnose,

le monde des opposés apaisés

Un enfant ne cherche pas à comprendre l’histoire qui lui est racontée, il entre dedans, avec toute la force de son imagination. Dès lors qu’il est activé, ce pouvoir d’imagination est la force motrice du changement et de la guérison.

L’hypnose a vu son statut constamment fluctuer au cours des siècles. Totalement oubliée ou méprisée à certains moments, l’hypnose a été très en vogue à d’autres moments. Aujourd’hui, l’hypnose est de retour, notamment dans des techniques de soins

Chacun de nous expérimente l’état d’hypnose plusieurs fois par jour, lors d’états de conscience tout à fait naturels et qui participent à notre équilibre, qui vont des états de concentration, à des moments de rêveries (vous êtes au volant de votre voiture et vous êtes arrivé destination en ne vous rappelant pas grand-chose de ce que vous avez perçu en conduisant), en passant par la relaxation.

L’hypnose, c’est d’abord un moment privilégié entre deux personnes. En qualité d’infirmière hypnothérapeute, j’offre une écoute, une attitude bienveillante et respectueuse afin de pouvoir rentrer en contact avec toute la complexité de l’histoire de la personne qui me consulte.

Nos problèmes trouvent leur origine dans notre histoire de vie. Lors d’expériences douloureuses dans le passé,  nous développons des défenses mentales pour nous protéger de cette souffrance émotionnelle. Puis, au bout d’un certain temps, ces défenses qui avaient leur utilité à leur origine, ne sont plus nécessaires mais, sans en avoir conscience, nous continuons à y recourir. Nous développons alors certains comportements qui, dans le présent, nous privent de joie de vivre et de bonheur. L’ensemble de ces traumatismes est ainsi stocké dans notre cerveau « inconscient » accessible cependant en hypnose et avec l’IMO.

 

Plus de détail...