Née en Haute Savoie,  j’ai exercé plus de 34 ans en qualité d’Infirmière diplômée d’Etat.

Une carrière passionnante, au cours de laquelle j’ai apporté mes soins aux patients dans différents services : chirurgie générale, soins intensifs de cardiologie, réanimation, hémodialyse,  bloc opératoire polyvalent et 6 années en milieu dentaire où j’ai travaillé plus spécifiquement en implantologie, hygiène et intoxication aux amalgames dentaires. Deux missions humanitaires en Afrique (Ouagadougou), en bloc opératoire, m’ont ouvert les yeux sur une autre culture du soin et de la souffrance.

Ayant une Licence en Management des Services de Santé (IFROSS Lyon 3) et un DAS Management des Etablissements de Santé (HEC Genève), j’ai été durant 5 ans chef de bloc opératoire, responsable également de la salle de réveil et du service ambulatoire.

Après avoir apporté  toute mon attention et mes compétences aux patients atteints dans leur corps, j’ai décidé de me consacrer avec le même enthousiasme aux soins relatifs à l’esprit et au mental de la personne humaine.
Mon expérience de vie et mes études me permettent aujourd’hui d’offrir toute mon attention et mon savoir-faire à  l’Être Humain dans sa globalité.  

2007: Diplôme de Praticien certifié en PNL (INLPTA), Brief’R Formation, Genève, que j’ai complété, en 2015, par une Certification en Technicien Coaching, Métier de Coach, délivrée par l’Ecole de Coaching Francophone (PPI Formation, Lyon). 

2014: Diplôme en E.P.R.T.H, à Lausanne, qui est une technique d’équilibrage physique et émotionnel, enseignée et validée par sa fondatrice, Madame Ambre Kalène.

2015: Obtention du diplôme d’Hypnothérapist NGH, National Guilde of Hypnotists,  suite à une formation professionnelle de 250 heures de travail en classe, dispensée à Genève par Madame Maha Lahode.

2015-2016: Diplôme universitaire en hypnose médicale, DU, CHU de Grenoble.

J’ai approfondi mes connaissances à Grenoble (Globalescence), auprès du Professeur Jean-Pierre Alibeu, anesthésiste-réanimateur, médecin de la douleur, hypnothérapeute, chef du Service de la douleur, CHU de Grenoble.

2016: Formations dans le cadre du cursus Médecine Intégrative, 84 heures, avec le Docteur Bruno Donatini, Paris.

Décembre 2016: Formation au psycho traumatisme,  IMO (Intégration par les Mouvements oculaires), auprès du Collège d'Hypnose et de Thérapie Intégrative, Paris (CHTIP).

Octobre 2017: Formation de 18 heures avec le Docteur Philippe Dransart, Grenoble, "Le langage des maladies et ses aspects thérapeutiques".

Janvier 2018: au CHTIP de Paris, Master Class de 14 heures, animée par le Professeur Antoine Bioy, "Développez votre intuition, empathie et créativité grâce à l'hypnose".

Mars 2018, Paris: "Les techniques d'Activation de Conscience", avec le Docteur Jean Becchio, un des fondateurs de l'Association française d'Hypnose Médicale dont il est maintenant Président d'honneur.

Avril-mai 2018: IEDM (Institut Européen de Diététique et Micronutrition), formation validée de 6 heures sur l'interface digestive.

Septembre 2018: Emergences, Rennes, 22,5 heures de développement professionnel continu, "Un thérapeute actif" (26, 27, 28 septembre 2018)

Octobre 2018: Emergences, Rennes, 22,5 heures de développement professionnel continu, "Un patient actif" (24, 25, 26 octobre 2018)

Je travaille plus spécifiquement la gestion des douleurs, qu’elles soient aigües ou chroniques et la gestion des troubles émotionnels, comme l’excès de stress, l’anxiété, l’angoisse, les phobies, les TOCS et le syndrome dépressif.

Maman de trois magnifiques enfants, grand-mère de trois non moins superbes petits-enfants, mes valeurs sont essentiellement l’honnêteté sous toutes ses formes, le respect des autres et de moi-même, l’enthousiasme et une profonde et sincère humanité.